Une légende urbaine court dans le lycée japonais Oma. Si, un jour, vous croisez le regard d’une jeune fille, surtout ne vous retournez pas sinon votre corps va être éparpillé en huit morceaux dans votre établissement scolaire. C’est ce qui est malheureusement arrivé à la jeune lycéenne Haruka. Cette dernière demande à six camarades de chercher son corps. Les voilà entraînés dans une drôle de chasse à corps où, tant qu’il n’ont pas trouvé tous les morceaux, ils devrons revivre la même journée tout en faisant attention à ne pas être piégés par la jeune fille appelée la Rouge-Sang.
Re/Member est adapté d’un roman à succès au Japon. Cette série frôle l’horreur. Le lecteur suit avec le plus grand intérêt les aventures des six héros, tout en se posant quand même pas mal de questions. Le scénario, tiré du roman de Welzard, commence à nous donner quelques réponses dans le volume trois. Entre les chasse à corps, où ils se retrouvent le soir pour chercher le corps d’Haruka, on découvre les six protagonistes qui élaborent des stratégies pour en finir au plus vite avec cette malédiction. L’auteur met également l’accent sur le caractère et le comportement des jeunes lycéens face à cette journée cauchemardesque qu’ils doivent revivre tant qu’ils n’ont pas retrouvé le corps complet de leur amie.
Âme sensible et, surtout, jeune public (moins de 16 ans), ce manga n’est pas fait pour vous. Pour le reste des lecteurs, ce livre vaut le détour car l’histoire est bien imaginée et le dessin est agréable à regarder.
Re/Member t.1 à 5
Série en cours
Dessinateur : Katsutoshi Murase
Scénariste : Katsutoshi Murase d’après le roman de Welzard
Éditeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Laisser un commentaire