Les titres des mangas qui sortent actuellement sont un grand mystère pour moi. Celui-ci ne fait malheureusement pas exception, je n’ai toujours pas compris le rapport avec ce qui se trouve à l’intérieur. Impossible d’appréhender l’histoire avec le titre et la couverture, ce qui est assez général dans l’édition manga depuis quelques années. Le plus simple étant de lire pour se faire une idée.
Ça démarre très bien, rappelant un peu « Yotsuba », « Une sacrée Mamie » ou surtout « Un drôle de père » par, en plus du drame familial, la proximité graphique. Ririko a perdu sa mère, lycéenne, elle porte à bout de bras sa famille et surtout son père qui, comme la plupart des hommes, a besoin du sens féminin de l’organisation et de la prévoyance à ses côtés. Ces premiers chapitres sont émouvants et prometteurs, mais le récit prend une toute autre direction, plus romantique. Au détour d’un remplacement pour son père malade, Ririko rencontre des garçons qui lui plaisent, son cœur apprendra donc à faire la différence entre l’amour et l’amitié.
Dommage que le côté Shojo prenne le dessus dans la deuxième moitié du volume, laissant l’aspect « soutien de famille » de Ririko passer au second plan, voir devenir inexistant. Car c’est bien cet aspect-là qui faisait vibrer la corde émotionnelle, bien que l’histoire d’amour soit également plaisamment traitée. Espérons que le recentrage se fera dans le bon sens dans le prochain volume, car si le seul intérêt réside entre les choix amoureux et les décryptages de son cœur par Ririko, on risque de tourner un peu en rond. Plaisant mais il faudra confirmer.
Rere : Hello ! t.1
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Toko Minami
Éditeur : Delcourt
Collection : Shojo
Laisser un commentaire