Déjà, le titre, en lui-même est prometteur, il résume d’ailleurs très bien cette série.
L’intrigue est aussi pleine de promesses : Ayana Fuijasawa est une adolescente qui est devenue la tête de turc de toute sa classe à la demande d’une mystérieuse personne. Chaque journée devient de plus en plus un calvaire : elle subit violences, rackets, menaces de la part de ses pseudos camarades. Un jour, suite à un accident important, elle se rend compte que sa vie est constamment en danger et décide donc de se venger. C’est le point de départ de l’histoire.
Le lecteur suit l’héroïne dans sa préparation mais aussi et surtout dans l’acte de vengeance en lui-même, avec des conséquences plus ou moins graves pour ses victimes.
On passe par tous les sentiments en lisant ce livre. En effet, par moment on a pitié d’elle, on a même envie de l’aider, mais au fur et à mesure, on se rend vite compte qu’elle est vraiment manipulatrice et machiavélique et du coup forcément on a moins envie de s’attacher à elle.
Avec ce troisième volume l’histoire monte en puissance, il y beaucoup plus de suspens, de violence . Le seul petit bémol est que les deux auteurs Karasu Yamazaki (pour la partie scénario) et Ruy Kanama (au dessin), ne donnent malheureusement pas beaucoup d’indices sur le fameux commanditaire qui en veut à Ayana.
Plus on avance dans l’histoire plus cette dernière devient intéressante.
Revenge Classroom t.3
Série en cours
Dessinateur : Ruy Kanama
Scénariste : Karasu Yamazaki
Éditeur : Doki Doki
http://www.doki-doki.fr/bd-revenge-classroom-tome-3-4222428.html
Laisser un commentaire