rin t.1 - extrait

rin t.1 – extrait

Cette série, au vu de son premier tome, n’aurait pas dû s’intituler Rin mais Norito. C’ est effectivement bien lui le héros de ce volume. Le scénariste et dessinateur Harold Sakuishi, connu pour avoir créé le manga Beck (toujours édité chez Delcourt) raconte le quotidien de deux adolescents. Le premier est, vous l’aurez deviné, le jeune Norito Fushimi qui rêve de devenir Mangaka. On le voit donc tout au long du livre, dessiner et envoyer ses planches à des éditeurs. Il est souvent seul et comme tout antihéros, maladroit avec les filles. Le deuxième destin de cet ouvrage est la jeune et belle Rin Ishidoo qui, elle a un don de médium et donne des conseils à des gens plus âgés qu’elle afin de gérer au mieux leurs affaires.
À part ça il ne se passe pas grand-chose. Le récit est un peu lent, l’action n’est pas vraiment présente, l’histoire est même assez banale et pourtant, bizarrement l’ensemble fonctionne plutôt bien. C’est simple on est tellement pris dans le scénario qu’on a hâte de savoir quelle direction l’auteur va prendre pour le devenir de Rin et Norito
Du côté du dessin, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est clair, net et bien cadré. J’ai un petit faible pour le design des personnages.
Avec tout ces arguments, je vous le conseille car cela reste un bon moment de lecture.

Rin t.1
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Harold Sakuishi
Éditeur : Delcourt
Collection : Seinen Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/serie/rin-01.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.