L’inspecteur du FBI Aloysius Pendergast et sa pupille Constance Greene ont décidé de passer une semaine de vacances sur une petite île de la Floride lorsque le directeur du FBI Pickett a soudainement débarqué par hélicoptère près de leur lieu de villégiature.

Une nouvelle mission des plus étranges a été confiée à notre héros qui dût se rendre immédiatement sur l’île de Sanibel. En effet, des pieds se sont échoués sur une plage paradisiaque. Ces pieds, munis de chaussures spéciales de couleur verte, semblent avoir fait l’objet d’une amputation sommaire avant de s’échouer sur la plage. Après analyse par un médecin légiste, il apparaît également que ceux-ci ont été congelés avant de faire leur apparition sur l’île.

Pendergast, une fois de plus, doit plus ou moins faire cavalier seul pour tenter de résoudre l’énigme de la provenance de ces pieds. Bien qu’étant théoriquement sous les ordres du commandant des forces militaires de Floride, il se rend rapidement compte que l’enquête ne prend pas la bonne direction.

Pendergast va donc, à ses frais, engager une océanologue et son assistant afin de déterminer, grâce à l’étude des courants marins, le lieu où ont pu se produire ces amputations dont le nombre de pieds trouvé a dépassé la centaine.

En parallèle, il va également tenter de percer le mystère entourant la fabrication particulière des chaussures qui sont d’un modèle tout à fait unique et qui semblent avoir été usinées en Chine. Afin de connaître le nom de l’acquéreur de ces chaussures, Pendergast va également envoyer, à ses frais, un émissaire enquêter en Chine.

Les enquêtes de l’inspecteur Pendergast sont très addictives par leur originalité et par la personnalité même de ce héros hors norme. Dans cette enquête qui se déroule entre la Floride, la Chine, le Guatemala et une rivière maudite, c’est un complot des plus diaboliques qui va être révélé.

Rivière Maudite
Auteurs : Preston & Child
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Rivière maudite
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.