La guerre entre la planète Continent et sa lune Couronne fait rage depuis si longtemps que leurs peuples respectifs ont décidés de délocaliser leurs affrontements sur différentes planètes du Cosmos. Clivage est l’une d’elles. C’est sur Clivage qu’Alana guerrière ailée de Continent et que le Lunien cornu Marko, en dépit de toutes les règles respectives de leurs peuples, eurent une fille. Il ne leur reste plus qu’à survivre à leurs poursuivants et à quitter cette planète dévastée pour fonder un foyer paisible. Il y aura fort à faire puisque les armées royales du Prince Robot de Continent et les mercenaires indépendants engagés par Couronne sont déterminés à éradiquer cette affreuse anomalie.
Brian K. Vaughan mélange intelligemment la Science Fiction et l’Héroïc Fantasy dans cette nouvelle série comics impressionnante de richesse et de diversité. Et ça démarre sur les chapeaux de roues, puisque le lecteur est plongé au cœur de l’action au beau milieu de l’évasion de nos deux tourtereaux ennemis. Son récit est originalement construit et nous permet de découvrir les tenants et les aboutissants au fur et à mesure qu’ils progressent. En opposant des adeptes de magie à des utilisateurs de technologie, Vaughan s’ouvre tous les possibles et créé un monde infini. Même lorsqu’ils quittent enfin Clivage, impossible de savoir ce qui va se passer à l’avance, de deviner quelle(s) autre(s) rencontre(s) étrange(s) ils vont faire.
La dessinatrice Fiona Staples excelle dans la mise en image de cet univers sans limite que celles de son scénariste. Elle arrive à parfaitement allier le dynamisme d’un trait comics avec sa touche spécifique, sa mise en couleur est particulièrement expressive et dépouillée. L’immersion est totale dès les premières pages, Saga saura convaincre les fans et les non-fans de comics, les amateurs de Space Opera ou de Médiéval Fantastique, tant par sa créativité foisonnante que par son ton adulte et irrévérencieux. Indispensable et déjà incontournable.
Saga tomes 1 et 2
Dessinatrice : Fiona Staples
Scénariste : Brian K. Vaughan
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
[wzslider autoplay= »true » interval= »1500″ height= »600″ info= »true » lightbox= »true »]
Laisser un commentaire