Illustration de couverture correcte sans plus… Si vous me suivez, vous suivez aussi cet auteur… Et vous savez qu’il y aura une suite. Et si vous avez remarqué la côte de maille qui couvre la tête et les épaules de l’homme armé en couverture vous avez compris que nous retrouvons nos chevaliers du Temple. Pensez à chercher la carte sur l’illustration.

L’action commence juste avant l’arrestation de Jacques de Molay par les hommes du Roi de France. Un templier annonce au grand maître que le bateau qui devait partir est parti. Puis l’on revient un peu en arrière dans le temps avec le templier Mathieu de Conneilles qui sait depuis qu’il est entré dans l’Ordre qu’il devra accomplir une mission. Il se retrouve « capitaine » d’un bateau qui transporte, lui compris quinze hommes et quinze femmes et le trésor du Temple. Ces personnes ont toutes une spécialité… Au départ de La Rochelle le bateau suit une route dont personne ne sait rien. Sur le point d’être arraisonné par des bateaux du Roi de France ils s’en sortent car Matthieu, soigné de son mal de mer par Delphine de Saint Clair, herboriste, a l’intelligence d’utiliser une arme particulière. Sur le point d’être tous atteints par le scorbut, ils parviennent à destination. Ils le savent car une grande croix le leur indique. Un village immédiatement habitable est déjà construit et de la nourriture ‘fraîche’ les attend. Et bien sûr des couples se sont formés… Et ils découvrent un pendu qui gardait dans une sacoche le ‘journal du lieu’ où tout est expliqué : les indigènes gentils qui aident, le lieu où doit être enterré le trésor. Mais les pages expliquant comment arriver au fond de la cachette ont disparu…

J’espère vous avoir donné envie de lire. Mais je vous ajoute pour faire bon poids, deux arguments supplémentaires. Le premier est un peu spécial et concerne les jurons blasphématoires et savoureux jetés par les templiers – masculins et féminins – ; il est même question, pour concurrencer Rabelais, d’une bête à huit pattes. Le deuxième ce sont des indigènes à crêtes, autrement dit des Iroquois qui vous permettront de localiser le lieu dit Arcadia…

Attention ! Ce roman est difficile à abandonner.

Bonne lecture en attendant la suite.

Sanctuaire, tome 1
Auteur : Hervé Gagnon
Editeur : Hugo Publishing
Collection : Hugo Roman

www.hugopublishing.fr

Sanctuaire, tome 1
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.