Ellie MacIntosh est détective à la police de Milwaukee. Lorsqu’elle reçoit un appel de son grand-père qui habite à Oneida County et qui lui demande de passer le voir, elle n’hésite pas une seconde. Il a quelque chose à lui montrer. Surprise, car il ne donne aucune explication, elle accepte de le suivre. Lorsqu’ils arrivent à une extrémité de la propriété, elle découvre un cadavre dans un trou, ou plutôt une fosse. A sa question : grand-père, est-ce que tu as une idée de qui il s’agit, il répond par la négative, mais Ellie perçoit quelque chose qui lui fait soupçonner le contraire. Le cadavre est nu, pas de signe distinctif, quasiment aucun moyen de découvrir de quand date le décès, et une datation au carbone ne pourrait avoir lieu que si on soupçonnait un meurtre, ce qui n’est pas le cas.
A Milwaukee, c’est le branle-bas de combat. En effet, un tueur assassine des policiers. Aucune piste ne permet de diriger l’enquête, mais il apparaît assez rapidement qu’ils se connaissaient entre eux et avaient eu des contacts ensemble peu avant leur décès.
Le coéquipier habituel d’Ellie, Jason Santiago, s’étant fait tirer dessus, elle s’est retrouvée à faire équipe avec Carl Grasso, un ancien inspecteur rétrogradé.
Ce nouveau duo s’est vu confier pour mission d’enquêter en douce sur les liens entre les victimes, ceci sans que les enquêteurs officiels ne soient au courant.
C’est donc avec une double enquête sur les bras qu’Ellie va jongler. Mais en même temps, elle, Jason et Carl sont pris pour cible par les tueurs de flics.
Un thriller dont les intrigues à dénouer sont compliquées. D’une part, une affaire familiale dont personne ne veut parler et, de l’autre, des meurtres liés à la corruption, à la vengeance, au milieu de la drogue et à l’argent.
Un roman où l’on est tenu en haleine du début à la fin.
Secrets enterrés
Auteure : Kate Watterson
Editeur : Presses de la cité
Laisser un commentaire