Stanley Dance est un boxeur professionnel à la retraite. Grande star, autrefois, il a quitté Las Vegas pour mener une nouvelle vie. Le champion regrette pourtant sa décision et dès que l’occasion se présente à lui, il retourne dans la cité mafieuse pour remettre de l’ordre dans sa vie. Entre-temps, la situation a évolué. Betsy, la femme qui l’a toujours soutenu est encore propriétaire du Peggy Bank Theatre, une salle de spectacle qui fait aussi office de casino. Cette mère d’une strip-teaseuse à la mode a de la peine à joindre les deux bouts. Les factures s’accumulent et un personnage influent dénommé Les lui fait du chantage.

Slots n’est pas une BD comme les autres. De petit format et magnifiquement illustrée, la nouvelle œuvre de Dan Panosian se parcourt comme un thriller Hollywoodien. Les lieux sont énigmatiques et les personnages mystérieux. On se laisse facilement embarquer dans une aventure à la fois surprenante et captivante. Dan Panosian, l’auteur principal de cet album revient sur le début de la carrière du boxeur. Les nombreux tournois qu’il a remportés mais aussi sa vie de débauche et les erreurs de jeunesse qu’il a commises. On apprend alors que Stanley et Les étaient auparavant les meilleurs amis du monde. Des tragiques événements vont séparer les deux camarades et les amener à se détester. Il s’ensuivra une bataille, non plus sur le ring, mais familiale et financière… A ce jeu-là, tous les coups sont permis !

Divisé en dix-sept chapitres, cette histoire à la sauce américaine surprend d’entrée. Les illustrations sont magnifiques et les cases très bien fournies du point de vue des dialogues. On s’enthousiasme au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Telle une superproduction hollywoodienne, cette création ne laisse pas le lecteur indifférent. L’artiste américain, dessinateur et encreur de comics books, nous entraîne dans un polar stylisé et sexy, sur les traces d’un loser qui au crépuscule de sa vie doit faire face à des choix difficiles. Coups durs, douces caresses, trahisons et vieilles connaissances se croisent.

Dan Panosian est né en 1969 à Cleveland aux USA. Il fût le designer principal d’un jeu vidéo chez Dreamworks mettant en scène des animaux incarnant l’esprit kung-Fu. Le jeu attira l’attention de Steven Spielberg et servit de base à la réalisation du dessin animé Kung-Fu Panda. Il est également connu pour être le dessinateur de la série Tiffany (Lombard). Lors de la convention de comics de New York, Dan a rencontré Neal Adams qui l’a poussé à travailler pour Marvel. Depuis, l’illustrateur arménien s’est fait un nom dans le milieu de la bande-dessinée, il a travaillé pour les éditeurs Marvel, DC, Dark Horse, Boom, Dynamite et Image Comics. Sorti fin mai 2019, Slots, issu du label Skybound est disponible en version numérique ou en album BD comprenant une galerie de couvertures, en bonus..

Auteur : Dan Panosian

Éditions : Delcourt

www.editions-delcourt.fr

SLOTS – Un vrai Combat !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.