Ce livre raconte l’histoire de la jeune Raina qui est vraiment impatiente d’avoir une petite sœur. Mais quand Amara vient au monde tout se complique pour l’héroïne de cette bande dessinée. Lors d’un voyage en voiture entre la Californie et le Colorado les deux sœurs semblent enfin se rapprocher.
Raina Telgemeier se sert de son enfance pour raconter ses histoires, mais on ne sait pas quelle est la véritable part autobiographique dans ses œuvres. Elle a vraiment un art pour captiver ses lecteurs sur des sujets qui semblent, au départ, ennuyeux. Au fur et à mesure, ses personnages deviennent pourtant de plus en plus attachants. Ce qui est touchant dans cette histoire c’est que vous pouvez facilement vous mettre à la place de Raina, Amara ou Will, leur petit frère, car la scénariste (qui est aussi la dessinatrice) narre le quotidien d’une famille lambda en jouant sur leurs émotions.
Son trait simple (qui tranche vraiment avec les comics de super-héros), mais très agréable, sert merveilleusement bien le récit. La bonne compréhension et appréciation de l’histoire tient également au fait qu’elle différencie les scènes du passé grâce à la couleur des pages. Si vous avez aimé cet ouvrage, je vous invite à découvrir Souriez (toujours édité en France par Akileos) qui reprend également le personnage de Raina et sa famille et qui a été en tête des ventes du New York Times.
Soeurs
One-shot
Dessinateur et Scénariste : Raina Telgemeier
Éditeur :Akileos
http://akileos-editions.blogspot.fr/2014/11/la-sortie-du-jour.html
Laisser un commentaire