Entre comédie romantique, guide du campeur et délicieuses recettes en plein air, Solo Camping for Two est un manga gourmet d’un nouveau genre.
Gen Kinokura, 34 ans est un campeur nippon connu pour être une personne solitaire au caractère bien trempé. L’aventurier déteste par-dessus tout devoir s’occuper des autres, il ne jure que par sa liberté de mouvement et sa manière méticuleuse de faire les choses. Amateur de nature et de randonnées complexes, il vit sa passion à sa manière et se délecte de petits plaisirs personnels tels que : repas simples au feu de bois et nuit à la belle étoile. Doté d’un matériel de qualité, il arpente les chemins forestiers en profitant d’un air pur propice à la réflexion et à la méditation.
Son quotidien très réglementé est chamboulé, le jour où il rencontre la pétulante Shizuku Kusano, qui fait une entrée fracassante dans son existence. Contre toute attente, Glen, le taciturne accepte, sous conditions, la compagnie de la jeune femme, qui a su le convaincre de passer un peu de temps avec lui, par son charme et ses talents de cuisinière…
Le premier tome de ce manga populaire au pays du soleil levant, présente les joies et aléas du camping d’une manière originale et divertissante. Les chamailleries du duo nouvellement formé, donne du piquant et du dynamisme à l’ensemble. Une fois lancé dans le bain, on découvre ce qui se cache vraiment derrière les comportements excessifs des protagonistes de l’histoire. Leurs joies et crispations étant fortement lié à un vécu et à des soucis personnels.
Autrice de ce manga de 176 pages sorti en librairie spécialisée le 13 mars 2024, Yudai Debata met en avant dans sa nouvelle œuvre, la nature environnante, les aléas d’un hobby unique en son genre et les rapports humains. L’histoire est tirée d’une série à succès qui est toujours d’actualité au Japon avec un actif de 16 albums déjà parus.
Cette création légère qui offre quelques bonnes recettes à préparer en extérieur, est un livre sympathique adapté aux enfants et à leurs parents, qui pourront profiter de l’occasion pour aborder le sujet du camping, idée propice à une future sortie familiale.
Scénario & dessin: Yudai Debata
Éditions Soleil Manga
www.editions-soleil/mangas
Laisser un commentaire