Nana, lassée du peu de reconnaissance qu’elle obtient pour son travail en agence publicitaire, entre un jour dans un izakaya appelé « L’Ours Polaire ». La jeune entrepreneuse ne se doute pas qu’elle y découvrira un univers qui changera son existence, celui des bières artisanales. Tombée sous le charme des « Craft Beers », elle partagera ses compétences avec Tetsuo, un client voyageur, photographe de son état, pour aider le propriétaire de l’établissement à trouver sa clientèle…
Nana Kenzaki, Career Woman qui laisse échapper son ressenti lorsqu’elle est épuisée, Tetsuo Ashikari, instagramer professionnel agaçant et Ryûichi Nonami, propriétaire d’établissement alcoolisé, voilà les trois protagonistes qui vivent les fameuses nuits ambrées de ce manga particulier. Ces breuvages maltés et houblonés constituent le thème principal de cette histoire, tout y est décrit : la préparation, la fermentation, le degré d’alcool, les aromes cachés et leur catégorisation.
Kyoto, trois jeunes gens, une rencontre sous le signe de la bière, tel est la recette de ce manga de 192 pages qui vous fera mousser. Prévue pour une parution européenne le 2 octobre 2024, cette œuvre de Masaho Murano et Kei Sugimura, deux mangakas japonais, vous en apprendra plus sur les méthodes de fabrication traditionnelles de la bière. Plusieurs marques locales sont présentées au lecteur, spécifications à l’appui. Cette création est devenue pour les japonais une référence sur la bière artisanale. La série qui compte déjà sept volumes est toujours en cours au Japon.
Captivant et instructif ce manga culinaire et dépaysant enchantera tous les amateurs de bonnes boissons ainsi que les fans d’histoires romantiques. Nous vous le conseillons vivement, sans pour autant vous mettre la pression.
Scénario: Masoho Murano & Kei Sugimura
Dessin: Nodoka Yoda
Éditions Soleil Manga
www.editions-soleil/mangas
Laisser un commentaire