(Communiqué de presse)
Zurich, 11 mai 2018. La très réputée Technical Image Press Association a salué l’innovation et les performances des produits d’imagerie numérique Sony en lui décernant un record de six prix TIPA.
Meilleur hybride plein format expert : Alpha 7III (ILCE-7M3)
Fidèle à sa réputation dans le domaine des capteurs d’image, Sony fait encore une entrée remarquable avec son nouveau modèle d’innovation, le Alpha 7III. Ce dernier est en effet doté d’un tout nouveau capteur d’image Exmor R™ CMOS rétro-éclairé de 24,2 mégapixels et affiche aussi une sensibilité accrue, une résolution exceptionnelle et une plage dynamique impressionnante de 15 paliers avec des réglages de faible sensibilité. En combinant ce capteur avec différentes fonctionnalités impressionnantes dont, entre autres, une couverture AF ultralarge de 93%, une prise de vue rapide pouvant atteindre 10 ips avec l’obturateur mécanique ou silencieux et plusieurs fonctions vidéo 4K, Sony a mis au point un nouvel outil permettant à tous les types de créateurs, du passionné au professionnel, de révolutionner totalement notre approche de la prise de vue
Meilleur hybride professionnel haute résolution : Alpha 7RIII (ILCE-7RM3)
L’appareil photo plein format Alpha 7RIII profite avantageusement d’une prodigieuse évolution de la puissance et de l’efficacité du traitement de l’image pour associer un capteur d’image Exmor R CMOS plein format rétro-éclairé de 42,4 mégapixels haute résolution et des vitesses de prise de vue impressionnantes pouvant atteindre 10 ips avec un suivi AF/AE complet, ainsi qu’une superbe qualité photo et vidéo 4Kv, une large plage dynamique de 15 paliers, une sensibilité élevée avec une réduction du bruit de presque un stop et bien d’autres atouts. Cumulant de fantastiques fonctionnalités avec un boîtier compact et léger, cet outil extrêmement polyvalent est le compagnon idéal des photographes, des vidéastes, des créateurs multimédias et de tous les autres types de professionnels en quête de fiabilité, de flexibilité et de polyvalence.
Meilleur hybride professionnel haut débit : Alpha 9 (ILCE-9)
Appareil photo numérique le plus technologiquement avancé et innovant de tout le patrimoine Sony, le nouvel Alpha 9 offre un niveau de performance d’imagerie à rendre jaloux n’importe quel hybride, reflex ou appareil photo jamais créé.
L’appareil photo plein format avance de nombreuses fonctionnalités impressionnantes tout simplement incompatibles avec un reflex numérique moderne. Sa prise de vue en rafale continue, sans interruption mécanique, pouvant atteindre 20 ips, ses calculs de suivi AF/AE jusqu’à 60 fois par seconde et sa vitesse d’obturation maximale de 1/32 000 secondes ne sont que certaines de ses prouesses. À l’origine de cette révolution, le capteur Exmor R™ CMOS empilé plein format de 35 mm, une exclusivité mondiale, affiche une capacité de traitement des données jusqu’à 20 fois plus rapide que celle des précédents hybrides plein format de Sony. De plus, ce capteur unique est jumelé à un tout nouveau moteur de traitement BIONZ X™ et une puce LSI (intégration à grande échelle frontale) pour maximiser les performances globales de l’appareil. Sa réactivité de pointe et sa prise de vue silencieuse innovante sont aussi associées à un système de mise au point doté de 693 points AF à détection de phase. Couvrant environ 93 % de l’image, le système de mise au point est ainsi d’une fiabilité redoutable pour capturer les sujets en mouvement les plus rapides et les suivre sur l’ensemble de l’image.
Meilleur objectif zoom standard pour hybride : SEL24105F4G
Cet objectif plein format couvre la plage de focale la plus utilisée (24 à 105 mm) et offre d’incroyables performances d’imagerie G Lens™ malgré son poids plume, le plus léger de sa catégorie. Avec de telles prestations, le FE 24-105mm F4 G OSS réussit à proposer une polyvalence et une facilité d’utilisation maximales et optimales pour s’adapter à tous les types de sujets (paysages, portraits, mariages et plus encore). Cet objectif propose également des fonctions d’autofocus rapides, précises et silencieuses aussi bien pour la photo que la vidéo, et se positionne de ce fait comme l’objectif à viser pour compléter l’un des appareils photo de la gamme Sony à monture E.
Meilleur téléobjectif pour hybride : SEL100400GM
Paré de sa résolution de haut niveau, l’objectif FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS plein cadre fait certes déjà honneur à l’exceptionnelle marque de fabrique des objectifs G Master™ phares de Sony, mais il offre aussi des capacités AF incroyablement rapides et précises, une conception légère et portable ainsi que de nombreuses fonctions professionnelles et options de personnalisation. Exceptionnellement puissant, cet outil photographique ravira beaucoup de photographes passionnés et professionnels, en particulier les spécialistes du sport ou de la faune.
Meilleur appareil photo compact avec superzoom : DSC-RX10M4
Doté de la meilleure réactivité AF au monde (0,03 seconde ) et d’une fonction rafale pouvant atteindre jusqu’à 24 ips avec suivi AF/AE complet, de 315 collimateurs AF à détection de phase qui rivalisent avec les appareils professionnels à objectifs interchangeables les plus rapides et d’un zoom ZEISS® Vario-Sonnar T* 24-600m F2.4-F4 à grande ouverture et grossissement élevé, le nouveau modèle RX10 IV propose une combinaison inédite de mobilité et de vitesse pour les amateurs et les professionnels de l’imagerie à la recherche de la meilleure solution « tout-en-un ». Capable d’enregistrer un film 4K avec lecture de tous les pixels sans regroupement, ce phénomène de puissance sera accueilli d’un très bon œil autant par les vidéastes que les photographes.
Laisser un commentaire