Vous connaissez l’esprit de Soul of : mille lieux d’une ville visités pour vous en proposer 30 à apprécier. Question : est-on sûr d’en trouver 30 qui vaillent le détour ? Et la petite échoppe à sandwich du coin de la rue sera-t-elle encore là dans six mois quand vous viendrez ?

Je me disais bien que ce nom de tisserand de soie me disait quelque chose (page 15) mais ce sont les pages 16 & 17 qui attirent l’attention parce qu’elles disent de travail et de patience… Peut-être certaines soieries sont-elles conservées au Palazzo Fortuny. Et, pour finir cette journée en beauté, direction Da celeste, un restaurant « au bout du monde ». J’avoue que des petites crevettes à la polenta me tenteraient bien. Demain, nous irons réserver l’alcova Tiepolo, suite à l’hôtel Aman Venice, nous mangerons des Frittelle chez Rosa Salva ou Dal Nono Colussi avant d’aller visiter la libreria Acqua Alta et nous finirons dans un mauvais lieu, Antiche Carampane (voir la traduction page 73), pour déguster des pâtes à la poutargue. Et pour nous faire pardonner notre gourmandise nous ferons une retraite spirituelle dans l’île de San Francesco del Deserto (voir page 104 les conseils importants). Selon le moment de notre visite peut-être nous faudra-t-il revenir pour déguster des crabes mous (pêchés entre fin janvier et mai et entre fin septembre et fin novembre) trois Trattoria nous attendent… Ce retour sera aussi l’occasion de découvrir le 31ème lieu dont l’adresse ne nous est pas donnée. C’est à nous de la trouver. Il s’agit d’une galerie d’art et je suppose que les indices fournis par le guide permettent – sur place – de dénicher rapidement le lieu.

Ne me dites pas que nous avons trop mangé, ce n’est pas ma faute à moi s’il y a tant de bonnes choses à déguster, et encore nous n’avons pas bu… Allez, hop ! On y retourne…

Bon appétit…

Soul of Venise
Auteurs : Servane Giol & Thomas Jonglez
Editeur : Jonglez

https://jonglezpublishing.com/fr/

Soul of Venise
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.