Bien décidés à en finir avec la Résistance et Luke Skywalker qui pourrait être l’étincelle qui relancera les résistants, le Suprême Leader Snoke, son bras armé Kylo Ren et leur Premier Ordre assiègent la base de la Résistance qui s’est laissée surprendre.
Celle-ci se défend comme elle peut, mais même les ambitions de Poe Dameron à bord de son vaisseau sont vaines. La Résistance est en fuite, mais même dans l’hyperespace elle ne parvient pas à semer Le Premier Ordre qui a mis en place une nouvelle technologie. Pendant ce temps, Rey débute son entraînement auprès de Luke Skywalker, le dernier Jedi. Rien de va être facile pour elle puisque Luke demeure distant. Ce dernier sent que Rey possède la force d’un Jedi et a peur qu’elle finisse du côté obscure de la force…
Après un épisode VII en demi-teinte, malgré un succès monstre au box-office mondial, et un très bon Rogue One: A Star Wars Story, Disney nous a livré en fin d’année passée Star Wars. Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Avec Rian Johnson (Looper) aux commandes, ce nouvel épisode, qui va connaître de nombreuses suites, se veut être le renouveau de la franchise… Et du casting également (Carrie Fisher, décédée récemment, y tient son dernier rôle). Si les personnages sont plus investis et moins lisses que dans le précédent épisode, que les combats demeurent épiques, le scénario, lui, reste très simple et prévisible. Si les fans lui trouveront que des qualités, les autres risquent d’être encore déçus. Par contre, une fois encore Disney nous livre une édition Blu-ray somptueuse. Le Dolby Digital Plus 7.1 fait des merveilles et les nombreux bonus présents complètement l’offre à merveille.
Star Wars. Épisode VIII : Les Derniers Jedi
De Rian Johnson
Avec Carrie Fisher, Mark Hamill, Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega
Distributeur : Walt Disney
Laisser un commentaire