L’adolescence est le sujet principal de cette histoire dont l’héroïne s’appelle Yukari Maki, une fille plutôt ordinaire. Cette lycéenne de deuxième année scolaire est tombée amoureuse d’un camarade de classe peu studieux, Yusuke Kusaka. Celui-ci profite de cette situation pour lui demander d’effectuer ses devoirs. La jeune étudiante espère ainsi attirer l’attention de ce glandeur, connu pour avoir de mauvaises fréquentations et un absentéisme important. Une fois leurs rapports plus fréquents assurés, elle se découvre également une nouvelle passion: La musique.
Yukari est totalement bouleversée lorsqu’elle aperçoit, à la dérobée Yusuke, le délinquant, interpréter une chanson d’amour. En entendant cette voix mélancolique qu’elle ne lui connaissait pas, la petite nipponne succombe totalement à son charme…
Bienvenue au Studio Cabana où les riffs acérés des guitares se calent sur le rythme des cœurs battants. Le groupe des « Oops » est composé de quatre artistes dont Yusuke fait partie. Le lycéen timide cache à tout son entourage sa participation à des concerts en live et ne dit mot sur les enregistrements vocaux qui occupent toutes ses soirées.
Ce manga mielleux créé pour les jeunes japonaises n’est pas inintéressant, mais la répétition des sentiments des protagonistes et leur manque de confiance en eux est un peu pesant à la longue. La musique est bien mise en évidence et nous faisons la connaissance des membres du groupe en parcourant les 176 pages de l’histoire.
Autrice japonaise de ce manga féminin, Agri Uma présente ici sa première œuvre. Parue le 10 avril 2024 en librairie spécialisée, cette création bien illustrée et peu violente se parcourt rapidement, elle lance une série sympathique ayant pour thème la musique et les rapports humains. Nul doute que le tome 2 contenant des informations complémentaires sur les soucis de Yusuke paraîtra rapidement.
Scénario & Dessin : Agri Uma
Éditions Moon Light / Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire