La Suisse Toy, le plus important salon consacré aux jouets et jeux pour toute la famille, ouvrira cette année ses portes du 6 au 9 octobre 2016.

 


L’événement prendra place cette année encore dans le parc d’exposition BERNEXPO. Entre jouets, jeux de société, modélisme & construction modulaires, jouets sportifs, de loisirs et de plein air, les visiteurs de tout âge découvriront les produits tendance et ceux qui feront le buzz lors des fêtes de fin d’année.

Surprises et émerveillements seront certainement de la partie puisque Ravensburger, Carrera, Märklin, Playmobil et Carletto, les principaux fabricants de jouets seront sur place, une fois de plus. Cette année marque en outre le retour de Mattel, un acteur majeur du secteur, à la Suisse Toy. A n’en pas douter, votre journée sera chargée ! Et cela sans tenir compte des nombreuses activités annexes organisées en plein air; des concerts, des contes, des magiciens, des clowns qui feront aussi le show. Vous profiterez aussi de l’incontournable petit train qui vous conduira à travers le parc, sans se fatiguer et dans la bonne humeur.

suisse-toy-2016-4

 

E-Games, le salon pour les amoureux du jeu vidéo, de la VR et de LAN Party.

Salon dans le salon, l’espace vidéo ludique E-Games envahira, cette année encore, la fameuse halle 2.0.

Acteur important du secteur et fidèle à l’événement bernois depuis son lancement, Nintendo déploiera le grand jeu pour séduire nos têtes blondes mais pas seulement. Entre tournois et présentations des nouveautés WiiU et 3DS, le géant Nippon s’attardera certainement aussi sur les prochains titres à venir sur mobile. Et qui sait, peut-être aurons-nous le droit à quelques informations croustillantes concernant la sortie de la Nintendo NX, la prochaine console de salon de Nintendo.

Mais cette année, c’est la réalité virtuelle qui marquera certainement les esprits des visiteurs. Avec les sorties prochaines de la PS4 Pro et Slim, mais bien sûr de son casque de réalité virtuelle, le Playstation VR, Sony Playstation cherchera à frapper un grand coup. L’expérience VR sera à vivre dans les meilleures conditions possible.

egames-3

Le géant sud-coréen, Samsung, lui aussi se mettra en valeur à travers son casque GEAR VR. On vous l’avait dit, la réalité virtuelle sera à l’honneur !

L’autre temps fort des G-Games et que les gamers suisses ne manqueront pour rien au monde se situe du côté de l’e-sport. La SwitzerLAN, le plus grand tournoi en réseau de Suisse verra 4 jours durant, 1000 participant s’affronteront non-stop en duel sur des titres aussi variés que League of Legends, Overwatch, Rocket League, DotA 2, Hearthstone ou encore Counter Strike Global Offensive.

Et pour les amateurs de déguisements, un concours que Cosplay verra le gagnant repartir avec un joli chèque.

La CREAKTIV et la FamExpoBaby, aussi !

Dessin, création artistique, création textile, création picturale, création plastique, bricolage et travaux manuels, bijoux et travail du verre, le salon CREAKTIV transformera une nouvelle fois la Suisse Toy en atelier. Les visiteurs, amateurs d’art, y découvriront les dernières tendances en matière de matériel artistique et de bricolage.

suisse-toy-2016-7

Quant aux jeunes parents, ils trouveront le bonheur de bébé en déambulant dans les couloirs de la FamExpoBaby. Entre puériculture et accessoires, conseils de nutrition, de soins et d’éducation, la FamExpoBaby est devenue le rendez-vous incontournable des futurs ou jeunes parents.

Toutes les informations pratiques (situation, prix, etc), la liste des exposants, les événements annexes détaillés sont d’ores et déjà disponibles sur www.suissetoy.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.