Instagram, quelle merveilleuse invention des réseaux sociaux. On y devient vite accro et pour peu que l’on soit influençable, et que l’on y cherche des conseils pour résoudre ses problèmes, cela peut aboutir à des scénarios improbables.
Emmy Jackson était une vraie fashionista et avait une vie rêvée dans le monde de l’édition. Puis elle s’est mariée avec Dan, un romancier en mal d’écriture et a eu deux magnifiques enfants, une fille Coo et Orson un petit garçon. Etant obligée de se reconvertir afin de pouvoir en même temps gagner sa vie et être le plus possible avec ses enfants, Emmy est devenue influenceuse sur Instagram. Son pseudo : “Mamapoil”. Son contenu : la famille avec tous ses déboires, problèmes et tracas du quotidien. Ce sont plus d’un million d’abonnés qui la suivent et dont beaucoup commentent ses “posts”.
Pour assurer le succès et la continuité, il faut fournir du contenu tous les jours et répondre à chaque commentaire. C’est un job à plein temps, mais lucratif.
Emmy a une agente, Irène, qui gère son agenda, organise les manifestations et veille à ce que tout se déroule au mieux.
Ce que montre Emmy, n’est pas la réalité, c’est du business et elle ne fait que répondre à une demande. Si elle avouait que tout se passe bien, qu’elle est heureuse et qu’elle n’a que très peu de problèmes, elle n’intéresserait personne. Donc, seule la misère et les problèmes sont la clé du succès.
Emmy est prête à tout pour rester sur le haut du pavé des influenceuses mères de famille. Parfois, elle ne se pose même plus la question de savoir si son contenu ou ses conseils peuvent avoir des répercussions négatives sur certaines mamans.
Jusqu’au jour où un drame est survenu sans qu’elle le sache bien sûr, mais qui a engendré un désir de vengeance qui va faire tanguer dangereusement le navire.
Un thriller édifiant sur les problèmes liés au réseaux sociaux. A lire absolument !
Suivie
Auteur : Ellery Lloyd
Editeur : Hugo Publishing
Collection : Hugo poche
Laisser un commentaire