Le constructeur taïwanais spécialisé dans les serveurs Network Attached Storage (NAS) commercialise depuis peu le DiskStation DS1515, une solution de stockage polyvalente et évolutive pensée pour répondre avant tout aux exigences des PME.
Petit consommateur d’énergie, le serveur NAS DiskStation DS1515 comprend une CPU quadruple cœur avec 2 Go de RAM DDR3 pour une performance supérieure à 403,77 Mo/s en lecture et 421,85 Mo/s en écriture avec Link Aggregation activé (il améliore les vitesses de connexion au-delà des limites d’un seul câble ou port réseau). Il comprend également un moteur de chiffrement matériel qui fournit des vitesses de transmission de données chiffrées supérieures à 296,54 Mo/s en lecture et à 150,05 en écriture ainsi qu’une unité à virgule flottante intégrée assurant ainsi une puissance de travail accrue.
Mais le DiskStation DS1515 c’est aussi quatre ports LAN qui proposent une prise en charge de panne et de Link Aggregation, réduisant considérablement les chances d’interruption de service.
Ce produit permet également la combinaison des disques durs et du cache SSD pour augmenter l’efficacité du débit en réduisant significativement la latence des E/S sans menacer votre budget.
J’ai plus de place, je fais quoi ?
L’avantage du DiskStation DS1515, c’est que lorsque vous n’avez plus de place pour stocker vos données, vous pouvez rajouter jusqu’à deux unités d’extension dédiées DX5132 offrant une capacités brute aussi élevée que 120 To3.
Et pour connecter vos différents appareils de stockage au serveur, le DiskStation DS1515 assure un transfert des données rapidement grâce à sa prise en charge de l’USB 3.0 qui offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gbps (dix fois plus rapide que le 2.0)
Très complet et vendu à un prix avantageux situé entre CHF 750 et CHF 900 selon les revendeurs, le DiskStation DS1515 intègre aussi le système d’exploitation Synology DiskStation Manager (DSM) basé sur le navigateur intégré rendant la gestion de votre NAS très simple.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du fabricant …
Laisser un commentaire