T comme tombeau

Gideon n’a plus beaucoup d’espoir. Les médecins s’accordent pour avancer le pronostic de deux mois. Les derniers qu’il lui reste à vivre. Eli Glinn, son employeur, semble avoir mis la clé sous le paillasson sans autre avertissement. Si cela n’affecte pas trop Gideon, ce n’est pas le cas de Manuel Garza, le bras droit de Glinn, qui n’apprécie pas du tout ce coup fourré.

Le projet Phaistos était une mission confiée à un ordinateur il y a des années pour essayer de trouver les coordonnées d’une cité minoenne disparue. Or le résultat est tombé pile au moment où Garza et Gideon se trouvaient dans les locaux d’EES pour constater que tout avait disparu… sauf l’ordinateur qui moulinait depuis longtemps.

Une fois les données récupérées, Garza et Gideon ont décidé de se rendre sur ce lieu mystérieux dont les coordonnées indiquent clairement qu’il se trouve dans le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Egypte et du Soudan.

Une fois au Caire, les deux compères organisent leur voyage qui devra réellement débuter depuis Shalateen, qu’ils devront atteindre par ferry depuis Suez.

Après un voyage très mouvementé puisque le ferry a coulé à mi-parcours, nos deux aventuriers qui sont des rescapés miraculeux vont se faire passer pour des agents de la CIA auprès des autorités pour pouvoir continuer leur périple.

Aucun chamelier n’est visiblement disposé à les emmener dans le désert pour leur permettre d’atteindre la destination finale lorsque survient Imogène, une géo-archéologue qui souhaite également se rendre dans ces contrées reculées et qui, visiblement, a su trouver les bons arguments pour louer une caravane.

Un périple des plus dangereux et parsemé d’embûches les conduit finalement à destination.

Un roman qui sait allier à la fois aventure, suspens et histoire et qui reste dans la lignée des aventures de Gideon Crew.

A dévorer !

T comme tombeau
Auteurs : Preston & Child
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

T comme tombeau
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.