Après avoir été piégé pendant douze ans dans une tour pleine de créatures avides de sang, qui se régénèrent, Kim Yeonu (héros populaire des jeux Story Word Arena & Summoners War: Chronicle) est devenu plus puissant que n’importe quel humain ou monstre vivant sur Terre. Alors que les autres prisonniers de la Tour Tutoriel ont soit succombé à leurs blessures ou retrouvé la sortie 365 jours plus tard, le jeune homme cherche vainement, le moyen de s’en échapper, menant inlassablement, année après année, les mêmes combats contre des adversaires identiques. Alors qu’il se préparait à reprendre une nouvelle fois, sa quête à zéro, le vétéran s’est vu offrir une porte de sortie miraculeuse.
Une fois remis de la surprise et après avoir participé à de nombreux interviews pour les chaînes de télévision locales, Kim décide de se venger. Son projet consiste à découvrir qui est la personne responsable son inlassable emprisonnement et de lui faire payer ses années de souffrance. Pour atteindre ce but ultime, le champion devra faire de nouvelles rencontres puis terrasser quelques hordes de monstres, dans un monde où chacun rivalise d’adresse, pour devenir le plus fort. Cette dernière quête risque de mener notre bienfaiteur, bien plus loin que ce qu’il avait imaginé…
Parue le 11 septembre 2024 en librairie spécialisée, ce manga coréen se lit rapidement. Dotée de belles illustrations en couleurs, cette œuvre de 256 pages plaira certainement à de jeunes lecteurs fans de jeux vidéo à paliers. Peu violente, cette création (disponible en France sur webtoon.com sous le nom de « L’expert de la Tour Tutoriel ») peut également être lue par un public hétéroclite.
Auteur: Gimddi Bangguseok
Dessin: Bluepinc Inc.
Éditions : Delcourt KBooks Fantasy
Laisser un commentaire