The Heroic Legende of Arslan 1 - Extrait

The Heroic Legende of Arslan – Extrait

A la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslan de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur Lusitanien dans la plaine d’Atropathènes (Source Kurokawa).

Mais Atropathénes se révèle être un piège mortel. Aidés par un traître et dirigés par un mystérieux général se dissimulant sous un masque d’argent, les Lusitaniens infligent une défaite cinglante aux Parse, capturent le roi Andragoras et se mettent en marche pour assiéger Ecbâiana, la capitale de Parse. Arslan, qui a réussi à échapper aux assassins envoyés par le traître Kahlan grâce au général Darium, va désormais chercher des alliés afin de réorganiser les forces de Parse pour combattre l’envahisseur Lusitanien.

Les chroniques d’Arslan, roman d’héroic-fantasy de Yoshiki Tanaka, est paru (pour ce qui est du 1er tome) en 1986. Il fut adapté de multiples fois (en jeux vidéo, ainsi qu’en film d’animation) ceci est la deuxième adaptation en BD par l’auteur de FullMetal Alchemist, Mme Hiromu Arakawa. Côté scénario, après un premier chapitre plan-plan et plutôt mièvre, cela se réveille dès le second chapitre. Quand au dessin il est particulièrement clair et agréable, seul petit reproche dans le découpage où parfois on a l’impression d’avoir sauté des pages. Malgré tout, on prend plaisir à l’histoire et on s’attache aux personnages. La dernière case lève un coin du voile sur l’origine du prince Arslan. En bonus à la fin du 1er tirage, l’interview des auteurs.

The heroic legend of Arslan t.1
Série en cours
Dessinatrice : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa d’après le roman de Yoshiki Tanaka
Éditeur : Kurokawa
Collection : Shonen

http://www.kurokawa.fr/site/the_heroic_legend_of_arslan__t1_&101&9782368521724.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.