The Sixth gun nous raconte la légende de six puissants pistolets magiques et maudits. Nous sommes ici aux États-Unis juste après la guerre civile. Mme Hume envoie d’un côté une équipe récupérer le corps de son mari, le général confédéré Oleander Hume qui est suspendu entre la vie et la mort, et de l’autre un second groupe qui a pour mission de trouver le sixième revolver qui a appartenu au fameux officier de l’armée sudiste.
Ce premier tome met en place l’intrigue, nous indique les différentes forces en présence, notamment ceux qui possèdent les six armes. Le lecteur suit plus particulièrement les aventures de la jeune Becky Montcrief et du mystérieux Drake Sinclair. Le scénario de Cullen Bunn est très bien écrit, on suit l’épisode avec le plus grand intérêt sans s’ennuyer un seul instant. Le scénariste ne nous perd pas dans son action, il nous explique clairement le mythe autour des ces six armes à feu. Le mélange entre le western et le fantastique fonctionne à merveille dans cet album. Brian Hurtt, par son trait, renforce le côté imaginaire du récit. Ses personnages et surtout ses décors sont des plus merveilleux.
C’est vraiment un très bon démarrage de série qui peut également se lire comme un one-shot, l’histoire étant complète avec une ouverture pour un second opus.
The Sixth Gun t.1
De mes doigts morts…
Série en cours
Dessinateur : Brian Hurtt
Scénariste : Cullen Bunn
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Laisser un commentaire