Les éditions Doki-Doki annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : The Unexpected Goddess, créé par Hana Amasaki au scénario et Tsukasa Arima au dessin.
L’histoire est originale et ne contient aucune violence. Dans ces pages nous apprenons que tous les 100 ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë (état religieux placé sous la protection de la déesse Liliana), quatre jeunes filles sont sélectionnées parmi la population afin de recevoir le pouvoir de la déesse. Cette année à la surprise générale, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape (Sobra). C’est ainsi que Litha Denni, fille du « peuple réprouvé » vivant jusqu’ici dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui risque de bouleverser l’ensemble du royaume…
La jeune Litha et son frère jumeau Yule sont nés dans la pauvreté et ont été élevés seuls par une mère, veuve. Lorsque Yule décède à l’âge de 8 ans, cette dernière sombre dans une grave dépression. Litha décide alors, pour l’apaiser, d’endosser publiquement l’identité de son frère. Elle l’incarne d’une façon si convaincante que sa mère se persuade que c’est sa fille qui a disparu.
The Unexpected Goddess est une série de fantasy subtile, qui porte des messages humanistes. Elle lie rapidement le lecteur à Litha, l’héroïne forte et déterminée de cette histoire, celle-ci est prête à réécrire son destin pour défendre ses idées et les gens qu’elle aime.
Ce premier volume de 184 pages en format poche sortira en librairie le 3 juillet 2024. Joliment illustré, ce manga japonais de type « Seinen » est principalement destiné aux jeunes garçons.
Injustice, privilèges, rancœur et religion tels sont les thèmes traités succinctement dans cette nouvelle création. Comme dans la plupart des récits du genre, on retrouve un système de castes avec en haut les Sanctifiés qui résident dans la capitale et les Sacrifiés qui bénéficient réellement des bienfaits de l’influence de la déesse. Tout en bas de l’échelle sociale nous trouvons les Réprouvés, qui sont condamnés aux pires labeurs pour subsister. L’héroïne faisant, bien évidement, partie de cette catégorie de personnes surexploitées.
C’est dans ce monde particulier que Litha Denni va devoir trouver sa place, tout en pouvant compter sur un peu de chance et une protection rapprochée.
Auteur: Hana Amasaki
Dessin : Tsukasa Arima
Éditions : Doki Doki – Seinen
Laisser un commentaire