Grâce au mariage de sa mère avec un comte fortuné, Aria a pu profiter d’une vie de luxe aux côtés de sa douce demi-sœur. Hélas, quelques années plus tard, la jeune femme est sur le point d’être exécutée. Sa demi-sœur, Mielle lui révèle que c’est elle qui l’a conduite sur l’échafaud. C’est alors qu’apparaît un étrange sablier qui permet à Aria de remonter le temps pour changer son destin. Si c’est pour elle l’occasion de régler ses comptes, alors l’héroïne de cette histoire se doit de la saisir, comme une vraie méchante qu’on voulait qu’elle devienne…
La famille est le sujet principal de cette nouvelle histoire dynamique et émouvante. L’intérêt principal de cette œuvre de fantasy réside dans les rapports entretenus par la jeune femme avec sa demi-sœur, dont elle est foncièrement jalouse ainsi qu’avec sa mère une roturière, qui lui fait honte.

En parcourant ce récit original nous découvrons le parcours semé d’embûches de l’héroïne et ce qu’elle cache au fond d’elle-même. L’autre intérêt de la série réside dans la tension liée au changement de caractère d’Aria et ses projets d’avenir.
Cette série à succès mêle deux genres en vogue, la « Romantasy » et le « Vilainess ». Ce manga de 288 pages, magnifiquement illustré, transporte le lecteur dans un monde luxueux où tous les coups sont permis. Parue le 19 février 2025 en librairie spécialisée, cette histoire complexe parle également de statut social, de petites attentions, de mariage et de mort.
L’histoire temporelle est captivante dès les premières pages, mais l’on se perd rapidement entre les nombreux flash-backs, les évènements qui se succèdent et les personnages présents, qui ont chacun une personnalité à part. Doté de textes courts, ce premier volume de la série coréenne « The Villainess turns the Hourglass », cible un public jeune et féminin qui saura apprécier, à sa juste valeur, le romantisme excessif des protagonistes de l’histoire.



Scénariste : Sanobee
Dessin: Antstudio
Éditions KBoooks / Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire