Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.

Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.
Tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée au début des années 70, ce thriller parfaitement efficace, propose une réflexion sur le pouvoir de l’argent. Multipliant les rebondissements, il nous tient en haleine de bout en bout. Romain Duris est parfait en kidnappeur italien et Christopher Plummer -qui a remplacé à six semaines de la sortie du film Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel- interprète à merveille J. Paul Getti, collectionneur d’art passionné qui n’hésite pas à sortir ses dollars pour s’acheter Une Vierge à l’enfant mais qui laisse sa famille dans la détresse. Avec Tout l’argent du monde, le réalisateur d’Alien et de Gladiator, signe un film à la fois cruel, captivant et éprouvant !

Alexia Cerutti

 

  • De Ridley Scott
  • Avec Michelle Williams, Christopher Plummer, Mark Wahlberg, Romain Duris
  • Distributeur : Impuls
Tout l’argent du monde : une réflexion sur le pouvoir de l’argent
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.