Je ne suis pas certain que l’illustration de couverture censée évoquer la plage et le sable parvienne à l’effet escompté. C’est dommage car ce livre – un premier roman – ferait un bon compagnon de plage, au moins au début…

Jill a vingt-huit ans et une vie sentimentale plate, il faut dire qu’entre son travail de chef(fe) de réception dans un Palace parisien aux horaires particuliers et ses répétitions de batteuse dans un groupe rock elle n’a guère trop de temps. Elle a deux amies Emma et Nour. Emma l’aide à choisir un homme sur un site de rencontres : il s’appelle Sacha… Et se montre aussi « indélicat » que les autres en ne passant pas le réveillon du 31 avec Jill qui avait loué pour ses amies et elle une maison en Normandie où elle a fait la connaissance de Victor, un « chasseur » d’épices. La vie et le travail accaparent Jill toujours « en butte » à une cliente de l’hôtel mais qui tente sa chance pour un poste supérieur dans un autre Palace. Emma accouche d’un garçon, Nour prépare Jill à l’entretien. Victor a envoyé un sachet d’épices mêlées que Jill doit déconstruire et son numéro de téléphone mais, à cause du chien de la cliente, le numéro est effacé. C’est la même cliente qui retarde Jill pour l’entretien définitif et qui met Jill en colère. Elle est mise à pied et bien sûr n’obtient pas le poste convoité… Je n’en dirai pas plus, vous risqueriez de ne pas avoir envie de lire la suite et vous auriez tort.

Les princes charmants version Cendrillon ont bien disparu mais la fonction elle est toujours là. De prince les hommes sont devenus « homme » et de charmant ils sont passés à « idéal »… On n’est plus fait l’un pour l’autre, il n’est plus question de chaussure (ou pantoufle de verre/vair) à son pied on « matche » ou pas. Le château est devenu Palace… Mais les sentiments, les histoires ne changent pas, ils/elles font toujours rêver.

Rien ne vous interdit de lire ce roman avant de partir en vacances…

Bonne lecture.

Tropical Palace
Auteure : Alicia Werner
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Roman

www.hugoetcie.fr

Tropical Palace
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.