Chaque 1000 ans les dieux de toutes les croyances se réunissent afin de décider du sort de l’humanité… Mais cette fois-ci, les dieux sont las de l’arrogance et de la destruction engendrée par celle-ci et le vote a été unanime : les êtres humains doivent mourir !!!Les dieux sans précédent décident de mettre un terme à l’humanité, mais afin de défendre les êtres humains, la valkyrie Brunhilde négocie avec les dieux de procéder au Ragnarök : un combat opposant treize divinités face à treize êtres humains, le premier des deux clans arrivant à sept victoires gagne. Si les humains gagnent l’humanité pourra subsister encore 1000 ans sinon ça sera leur destruction absolue et sans retour !
Ce manga est fantastique à plusieurs niveaux, tout d’abord les traits de dessin sont tout simplement magnifiques et la mise en avant des différents folklores de nos croyances et religions dans une ultime bataille pour la survie est trépidante !!! Sans oublier que chaque combat/match est aussi intense qu’intéressant. Ce manga nous tient en haleine du début jusqu’à la fin !
Cette nouveauté dans la catégorie des seinens est tout simplement magistrale, tout comme son début, j’en ai apprécié la moindre page. Etant un grand fanatique des diverses mythologies et les voyant réunies et surtout étroitement liées à notre histoire est sans précédant à ce niveau-là ! Les personnages présentés sont très détaillés que ce soit dans leur graphisme comme dans leur mise en scène et leur passé, rien n’est laissé pour compte et beaucoup de recherches ont été faites pour la mise en place de cette œuvre. Celle-ci a fait très rapidement parler d’elle, à un tel point qu’une adaptation animée a été programmée pour 2021 et j’attends impatiemment d’avoir l’occasion de voir les plus grands personnages de notre histoire mondiale se battre contre les plus grands dieux de tous les temps !!!
Tome 1 à 8 (en cours)
Auteur : Shinya Umemura
Dessinateur : Ajichika
Story-board : Takumi Fukui
Edition : Kioon seinen
Laisser un commentaire