Nous entendons beaucoup parler d’Europa Park, car c’est un des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Mais tout aussi près des frontières suisses, en France, se trouve un autre parc, plus petit mais qui mérite aussi qu’on s’y attarde : Walibi.
A même pas deux heures de route de Genève, ce parc a énormément changé depuis ses débuts il y a près de quarante ans. Cette année encore, plein de nouveautés ont été présentées et de nombreuses autres sont prévues pour les années à venir.
Une nouvelle zone a notamment vu le jour baptisée Festival City, un univers coloré avec une ambiance de fête permanente, dans lequel ont été inaugurées trois attractions, une place de jeux et un nouveau restaurant. Hurricane est très impressionnant déjà depuis en bas, mais alors une fois dessus c’est encore plus incroyable : les visiteurs prennent place sur des balançoires qui vont s’élever à près de 50 mètres du sol ! Sensations garanties, ainsi qu’un panorama grandiose sur tout le parc! Balloon Race and Dock’n roll sont des attractions pour les plus jeunes, remuantes et fun.
Fort de trente-deux attractions et spectacles, Walibi promet une journée d’amusement pour toute la famille. Même les plus petits peuvent faire des attractions, comme Concert’o, une mini rivière canadienne pour les enfants dès 90 cm, ou encore le monorail. Les plus courageux y trouveront aussi leur compte : le fameux Boomerang, rebaptisé « Eqwalizer » en 2014, compte des loopings, des vrilles et un parcours en arrière ! Il faut avoir le cœur bien accroché ! La Skunx Tower, culminant à 55 mètres de hauteur, propulse les passagers en l’air avec une force de propulsion atteignant cinq fois le poids du corps. Autant dire qu’on a l’impression étrange d’avoir laissé son estomac en bas ! Haut de 17 mètres et long de 446 mètres, Timber est un wooden coaster familial et décoiffant. On peut dire que ça envoie du bois ! Deux spectacles complètent l’offre : un show des plongeurs de l’extrême, incroyablement impressionnant, et un show de cascades et effets spéciaux plein d’humour et d’aventure.
En plein cœur du parc, il y aussi Aqualibi, un parc aquatique qu’il fait bon visiter quand il fait trop chaud (entrée en supplément). De nombreux toboggans, un bassin à vagues, une pataugeoire, tout ce qu’il faut pour se rafraîchir. Le seul souci, c’est de savoir si en une journée on aura le temps de faire toutes les attractions du parc, assister aux deux spectacles et encore faire un plongeon au parc aquatique ?
En 2019, Walibi Rhône-Alpes célèbrera ses 40 ans. Pour l’occasion, le parc prépare une belle surprise pour les visiteurs : une nouvelle attraction à sensations très fortes de type infinity coaster avec notamment une descente à la verticale depuis 31m de haut, des pointes de vitesse à 85 km/h et un parcours de 575m de long ! A l’heure actuelle, on compte seulement huit infinity coasters à travers le monde, c’est donc un cadeau de taille que nous offre Walibi ! On peut dire que le parc poursuit une politique d’investissement particulièrement ambitieuse.
Au final, Walibi est devenu un très beau parc d’attractions, qui permet à toute la famille de s’amuser. Pas trop grand, il est installé dans un cadre verdoyant, avec beaucoup d’arbres et de verdure, autour d’un étang central. Le prix d’entrée est intéressant, 25 euros pour les moins de 130 cm et 31 euros pour les plus grands. C’est gratuit pour les bouts de choux de moins d’un mètre. Et le parking est gratuit !
Le parc est ouvert jusqu’au 4 novembre 2018, les week-ends et les vacances scolaires. Ensuite il ferme pour la saison hivernale et rouvrira le 13 avril 2019. Aqualibi est ouvert seulement de juin à septembre.
Laisser un commentaire