A peine arrivés, Maruhan et ses compagnons se font attaquer par un ennemi invisible. Au cours du combat, Maruhan se fait enlever par Mondabal, qui nous apprend dans les tomes précédents être à la recherche du fils de Lamo. Au même moment, Moyongso s’écroule, ses cheveux devenant pâles. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver auparavant dans l’antre des démons ?

De son côté, l’empereur Shamarkal arrive auprès de Kamal et ses nouvelles créatures hybrides.

Il semble en savoir plus sur le peuple des Ryongs qu’il n’y parait au premier abord. Le Shogun, quant à lui, prépare son assaut sur la forteresse de Daram, en n’ayant aucune idée du sort réservé à ses éclaireurs. Maruhan est emmené auprès de Daram, que sait-il de Lamo et des origines de Maruhan ?

Dans les premiers tomes, il était difficile de s’accrocher à l’histoire et de trouver une narration de qualité. Mais, étonnement, au fur et à mesure de la lecture on y prend goût et heureusement, les personnages secondaires relèvent l’insipidité du héros. Les deux auteurs commencent à donner un fond général à l’histoire, ça reste prévisible mais c’est efficace. Les dessins sont de qualité (chaque couverture représente une scène du tome figé dans la pierre) et on a hâte de voir où le récit nous emmène. Il est sûr que cette série n’est pas aussi passionnante que d’autres dans le même genre mais il est intéressant de découvrir le style sud-coréen, et leur approche du Seinen.

Lee Al

  • Kim Byung Jin / Kim Sung Jae
  • Editions Ki-oon
  • Type Seinen
Warlord, Tome 7-8-9 : faire face au passé
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.