Pour cause, sans doute, de clair de terre un peu couvert (!) la couverture est un peu sombre et c’est dommage mais on peut y reconnaitre les restes d’un mammouth en marche transportant un couple heureux et des morts vivants tout droit sortis du clip de M. Jackson. Nous sommes à Los Angeles en 2069 là où vit Freddy Merckx le belge le plus riche des USA qui, à l’instar de Paul Newman, a gagné plein d’argent en vendant une sauce. Il est marié à Maggie et héberge Karl, le frère de cette dernière, il a deux enfants Eddie et Dave. Autour d’eux les zombies rackettent les vivants pour se payer le moyen d’aller vivre sur la lune. Maggie et Karl sont aussi liés par l’argent de Freddy qu’ils s’efforcent de pomper par tous les moyens. Lassé de sa vie, Freddy part distribuer sa fortune pendant que des Zombies kidnappent ses enfants que Karl conduisait à l’école.
À vous de découvrir la suite. Attention ! Il faut lire et ne pas se contenter de regarder les images. C’est le principe de la BD, non ? Côté dessin c’est réussi. Nous sommes dans le gros trait qui cerne et dans la mise en case inspirée du film de voyous -alternance gros plan / plan moyen / plan large- et la caricature du rouleur-grimpeur belge est assez réussie. Mais, me direz-vous, que vient faire ce belge en Californie ? C’est tout simplement un hommage du scénariste à son pays d’origine, Jerry Frissen est né à Bruxelles. Jorge Miguel lui est né au Portugal mais cela ne se voit pas dans son dessin.
L’ensemble donne envie de lire la suite, pour l’instant l’impression est bonne il faut confirmer et personnellement c’est au scénariste que je demanderais d’être un peu plus tarabiscoté, puisque le dessin suit…
Bonne lecture.
Z comme Zombies t.1
Houston ? Nous avons un problème
Série en cours
Dessinateur : Miguel
Scénariste : Frissen
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Laisser un commentaire